Questions fréquentes

Comment réserver un tattoo flash ou faire une demande personnelle?
C’est très simple. Il suffit d’utiliser le formulaire de contact présent sur le site. En prenant soin de préciser la nature du projet (flash ou perso), l’emplacement, la taille approximative. Sinon, il y a également les réseaux sociaux comme FB ou Insta sur lesquels je suis également présent. Ceci dit, rien ne nous empêche de nous croiser et discuter de votre projet.

Quels sont vos tarifs?
Difficile de répondre à cette question car chaque tatouage est unique. Le sujet, l’emplacement et la technique utilisée sont des facteurs importants à prendre en compte pour établir un devis correct. Il faut néanmoins savoir que le tarif minimum est de 150 euros.

Quels sont vos délais d’attente?
C’est variable et en fonction de la nature du projet. Travaillant avec plusieurs salons, je dois m’organiser à l’avance pour caler les dates de rendez-vous. Donc discutons-en ensemble et nous trouverons un créneau.

Dois je verser des ahhres?
Dans le cas de création de projets perso qui nécessite forcément la création d’un dessin, oui il y a versement d’ahhres de 30% du prix du tatouage final. Cela permet de sceller un contrat de confiance entre le tatoueur et le futur tatoué. Pour la réservation de certains flashs, même punition.

Puis je apporter mon propre dessin afin de me le faire tatouer?
Oui MAIS ce dernier sera retravaillé par mes soins afin d’y apporter ma touche personnelle (car oui j’essaies de tatouer que mes dessins). Dans le cadre d’un travail réaliste de type portrait, j’utiliserai des photos que vous me fournirez comme base de travail.

Y’a t’il des choses que vous ne faites pas?
J’évite les recouvrements. Mais il m’arrive d’en faire si le projet n’est pas trop casse-gueule. Je refuse également de tatouer des motifs contraires à mon éthique personnelle (racisme, homophobie etc.). Les projets signes de l’infini accompagnés du prénom des gosses, c’est pas non plus ma tasse de thé…

Quels sont les styles que vous pratiquez?
En premier lieu je dirais le dotwork. Technique qui consiste à tatouer point par point. Un travail de patience qui donne un résultat fin et délicat.
En deuxième je dirais le style graphique et le noir et gris. Je me défends également en réalisme.
Je ne fais pas :
de style Old School, Lettering chicano, ni de style strictement géométrique, très peu de couleur.

Comment se passent les retouches?
Contrairement à certaines idées reçues, un tattoo n’est pas garanti à vie. Il peut arriver qu’un tatouage nécessite des retouches, alors dans ce cas, ces dernières se feront un mois maximum après la réalisation du tatouage. C’est compris dans le prix du tatouage. Passé ce délai, il faudra mettre la main au portefeuille 😉

Faut il se préparer avant une séance de tatouage?
Clairement oui! Il est primordial d’être bien reposé(e), bien hydraté(e) avant de se faire piquer. J’en parle plus en détail dans ce mini article.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à me contacter!

Faites tourner :)