[Blog] Comment réserver un flash?

Written by WANKR Club

Préambule : qu’est ce qu’un flash? Je sais que pour beaucoup c’est évident mais prenons en compte le fait que tout le monde n’est pas au fait de la culture tattoo. Donc voici une explication rapide. 
Un flash est un dessin proposé par le tatoueur. A l’inverse d’un projet perso qui est une demande émise par le client, le flash est un projet plus ou moins rapide à réaliser. Certains tatoueurs ne font que ça. Ils proposent des séries de dessins en planches ou individuels en jouant sur le caractère exclusif. Cela peut être une série sur un thème ou un style précis. En général ces dessins sont destinés à être tatoués qu’une seule fois. Voilà vous savez tout!

Donc c’est décidé! Un de mes flashs vous a tapé dans l’oeil et souhaitez le réserver. Rien de plus simple, on va dans un premier temps entrer en contact via le formulaire de mail sur lequel vous avez pris soin de renseigner votre nom, prénom et votre adresse Email.
Dans le champs de texte réservé au message, soyez le plus précis possible en précisant le nom du modèle, l’emplacement souhaité, la taille approximative.
Suite à cela, nous parlerons tarif. Celui ci peut être différent selon l’emplacement et la taille souhaitée. Car le motif ne fera peut être pas la même taille s’il sera encré sur une cheville ou un dos et ne prendra pas le même temps pour être réalisé.
Dans certains cas, une première rencontre est nécessaire sur les projets nécessitant au préalable une prise de mesure afin de déterminer de façon précise la taille du motif (tour de bras, largeur de dos etc.) Pour cela nous nous verrons au studio pour régler tout ça. Suite à cela nous conviendrons d’un rendez vous pour la séance.

Versement d’ahhres?
Dans certains cas, une demande de versement peut être demandé dans certains cas. En effet certains projets demandent un travail préparatoire. Cela concerne principalement les projets personnelles (pas les flashs tout prêts que vous choisissez sur le site sauf si demande de modifications) nécessitant de nombreuses heures de dessins. Ce versement d’ahhres représente entre 10 et 15% du tarifs global du tatouage. Mais là encore, nous verront cela ensemble.

Faites tourner :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *